Pour nous suivre sur les réseaux sociaux         

         Pour nous écrire => contact@inerastan.org            

 

La porte de la Russie eurasienne : le monde tatar

 

 

Dans ce deuxième épisode, qui se passe en hiver, mon film continuera à vous faire découvrir des facettes de la culture et de l’histoire du monde russe qui sont injustement ignorées du monde Francophone.
Les peuples Tatars de la fédération de Russie actuelle sont les héritiers du testament moral et historique de Gengis Khan. Ils en sont aussi les descendants.

C’est l’esprit des gens que je cherche à documenter, mais, je tente aussi de déconstruire les idées reçues autour de la Russie. Dans mes films je pars à la recherche de l’âme Russe historique.

 

Voyage au confluent russe de l’Orient et de l’Occident

 

 

Ce film est le premier épisode d’une série documentaire qui souhaite vous faire découvrir, dans un premier temps, le monde tatar, son histoire, sa culture, sa vie.

Le peuple tatar, pendant 3 siècle, au Moyen âge, du temps de l’Empire Tatar (connu aujourd’hui en Occident sous le nom d’Empire Mongol), a dominé le continent du Pacifique jusqu’aux portes de Vienne. Son empreinte dans la Russie actuelle et aussi importante que celle des Romains en France.

C’était l’époque de ce que l’Occident d’alors appelait « la Grande Tartarie »...

Dances Tatares

On confond souvent dans l'histoire, au moyen-âge, les Mongols et les Tatares.

En réalité, les Mongols de cette époque sont l'équivalent d'une dynastie tatare, comme les "Capétiens" en France. L'existence des Tatars est mentionnée dans les chroniques chinoises du IIIème siècle avant notre ère. On considère aujourd'hui les Huns comme un de leurs ancêtres.

Les Huns habitaient les steppes au nord de la Chine, dans l'actuelle Mongolie et l'Altaï en Russie. Ils jouèrent un rôle essentiel dans les liens entre peuplades turques originelles et Empire Chinois...

 

le Zenit-Kazan chez les Spacer's de Toulouse

 

 

 

 

Un court reportage sur la venue en décembre 2017 du club de volley-ball de Kazan (le Zénith Kazan) pour un match contre l'équipe de Toulouse (les Spacer's) dans le cadre de la coupe d'Europe.

  

powered by and  /  developed by Artur Karamov and Jean Potier