Pour nous suivre sur les réseaux sociaux         

         Pour nous écrire => contact@inerastan.org            

Dances Tatares


On confond souvent dans l'histoire, au moyen-âge, les Mongols et les Tatares.

En réalité, les Mongols de cette époque sont l'équivalent d'une dynastie tatare, comme les "Capétiens" en France. L'existence des Tatars est mentionnée dans les chroniques chinoises du IIIème siècle avant notre ère. On considère aujourd'hui les Huns comme un de leurs ancêtres.

Les Huns habitaient les steppes au nord de la Chine, dans l'actuelle Mongolie et l'Altaï en Russie. Ils jouèrent un rôle essentiel dans les liens entre peuplades turques originelles et Empire Chinois.

Enfant, en écoutant de la musique folklorique Tatare, j’avais été surprise par certaines ressemblances avec les mélodies chinoises. Ce mélange entre les cultures de l'ancienne ethnie Turco-Tatare et celles du peuple Chinois m'interroge encore aujourd’hui.

Dans les cultures d'aujourd'hui des peuples Tatars, Mongols, Chinois et d’autres peuplades turques, d'autres similitudes existent : dans la cuisine, les vêtements, les motifs décoratifs, les symboles et bien d'autres choses encore.

Peu importe lequel a influencé l’autre. Il est important pour moi de signifier la richesse et l'ancienneté de la culture du peuple Tatar.    

Inera Safargalieva

  

powered by and  /  developed by Artur Karamov and Jean Potier